


DEREK JULIO ANDRÉS
MARSHALL DE LIMA
Derek Julio Andrés MARSHALL DE LIMA naît le 24 juillet 1984, à Los Santos, dans le quartier d'El Rancho. Il est un homme politique chilo-cubano-américain, sénateur de Richman depuis juillet 2024, au sein duquel il dirige le groupe progressiste. Parallèlement, il occupe des fonctions de banquier à la Fleeca Bank, tout en possédant et dirigeant le Cranberry Bar.
CURRICULUM VITAE
Derek MARSHALL naît et grandit à El Rancho, il est le sixième enfant, mais le premier fils d'une mère cubano-chilienne, étudiante en médecine, et d'un père américain, jeune juriste. Il y passe ses huit premières années, entouré par l'effervescence de Davis, dans une atmosphère hispanique chaleureuse. En 1992, ses parents se décident à quitter Davis lorsque Aleida MARSHALL, l'aînée de la fratrie, tout juste majeure, est assassinée par erreur par deux membres des Los Santos Vagos lors d'un règlement de comptes, confondue avec une membre de la Marabunta Grande.
La famille Marshall décide alors de poser ses valises au sud de Phoenix, capitale de l'État d'Arizona. Le jeune Derek y passe l'intégralité de son enfance et de son adolescence, sa vie se partage alors entre les hôpitaux par sa mère et les tribunaux par son père.
Majeur et diplômé, il décide finalement de suivre les traces de son père en devenant procureur. Dans ce cadre, il intègre la prestigieuse Vespucci University de Liberty City en 2001 pour y entamer un bachelor en sciences politiques. Trois ans plus tard, en 2004, il intègre la fameuse filière de droit de l'université et y effectue un parcours remarqué, jusqu'à devenir rédacteur en chef de la revue de droit de la Vespucci University en 2006, tel le président Obama quelques années auparavant. Parallèlement à ses études, il orbite longuement autour du monde de la nuit de Liberty City, étant l'un des DJ résidents du Maisonette 9 durant une majeure partie des années 2005 et 2006. En 2008, il est officiellement diplômé Juris Doctor with High Honors en droit pénal et civil, l'autorisant à exercer le droit.
Désireux d'intégrer le cabinet du Procureur général de l'État d'Arizona, le démocrate Terry Goddard, il s'oppose à un premier refus en septembre 2008, qui le contraint à rejoindre un cabinet d'avocats pénalistes spécialisé dans les affaires pro bono. En mars 2009, à force de détermination, Derek MARSHALL intègre la division criminelle du cabinet du Procureur général Goddard. Il quitte le bureau du Procureur général de l'État d'Arizona à la suite de l'élection du républicain Tom Horne en 2011, et devient alors procureur de district adjoint du comté de Maricopa, celui de Phoenix. En 2019, il est élu procureur de district de ce même comté, succédant au républicain Bill Montgomery. Il démissionne de ses fonctions en août 2021, lorsqu'il décide de retourner sur sa terre natale : San Andreas.
Derek MARSHALL revient donc à San Andreas en août 2021, à la suite d'un mariage avorté. Le 2 septembre 2021, il intègre le cabinet du Procureur général John Wickfirst, auquel il succède en novembre, devenant le 38ᵉ Procureur général de San Andreas. En février 2023, il est victime d'un enlèvement et d'une tentative d'assassinat. Il occupe ses fonctions durant un mandat, jusqu'en juin 2022. Il occupe alors parallèlement des fonctions d'EMR au sein du Harder Medical Center, à partir de janvier 2022, et suit des études du soir en médecine.
Le 19 juin 2022, il s'impose face à Simon Riley et Walter Simpson lors des élections gouvernorales, recueillant 56,92 % des suffrages exprimés, et devant ainsi le 46ᵉ Gouverneur de l'État de San Andreas. Ce mandat est alors marqué par une volonté infructueuse de démocratiser l'exercice du pouvoir, alors intégralement concentré en la fonction de Gouverneur, par des comités consultatifs qui n'ont eu pour résultat que de rallonger et d'alourdir toute prise de décision. De son propre aveu, ce mandat Marshall est un échec personnel et global, notamment du fait de son inexpérience et de sa méconnaissance des rouages politiques de San Andreas, aujourd'hui totalement assimilés.
Le 24 juillet 2022, le jour de ses 38 ans, il gravit l'Everest pour la première fois, devenant le 3 789ᵉ être humain à atteindre le toit du monde.
Dès la fin de son mandat, début 2023, il est diplômé docteur en psychiatrie et en neuropsychiatrie et reprend des fonctions au sein du SADPH et son établissement de l'Eclipse Medical Tower. Parallèlement, il devient rédacteur-en-chef de la rédaction de Country News et couvre politiquement le mandat Simpson. Au mois de juin, il est nommé chef du service de neuropsychiatrie de l'EMT, nouvellement créé, par le directeur du SADPH John Tanner. En cette même période, il rachète Country News à Quentin Mayer et Scott Anderson, en s'associant à Theresa Peterson. Le milieu journalistique n'étant alors pas viable économiquement pour de petites équipes, Country News ferme ses portes en novembre 2023.
Suite à ces événements, et à la démission de John Tanner et de Quentin Mayer de la direction de l'EMT, Derek MARSHALL décide de quitter momentanément San Andreas pour s'expatrier au Népal, sa troisième patrie de cœur. Il y devient assistant sherpa par l'entremise de son ami Mingma David Sherpa, et gravit 11 sommets de plus de 8 000 mètres entre novembre 2023 et avril 2024, dont trois fois l'Everest et deux fois le K2.
En avril 2024, Derek MARSHALL se décide à revenir à San Andreas, et à reprendre des fonctions au sein de l'EMT, qu'il réintègre donc en tant que neurologue, psychiatre et chirurgien général sous la direction de Daniel MacKenzie. Suite à la démission de ce dernier, le Gouverneur Nico Smith le nomme directeur de l'EMT en mai 2024. Il est parallèlement nommé juge de la Cour supérieure de San Andreas, par ce même Gouverneur, le 17 avril 2024, il prend alors plusieurs décisions importantes pour notre justice, notamment sur le concept d'infractions incluses, codifié dans le nouveau Code pénal.
En juin 2024, il soutient activement la candidature gouvernementale de Dorsey Crawford et de Theresa Peterson. Il rejoint par la même le Parti progressiste de San Andreas et est investi sénateur de Richman par le Gouverneur Crawford, fraîchement élu. Il quitte alors ses fonctions de juge, puis de directeur de l'EMT, peu de temps après.
En tant que sénateur, il est élu président - whip - du groupe progressiste par ses homologues, puis présente au Sénat de nombreux textes, sur des sujets divers, désireux de participer activement à la vie démocratique de San Andreas. Ainsi, il rapporte notamment le projet de loi sur les distributions alimentaires, créant une obligation à ce que la nourriture distribuée soit saine. Il rapporte la suite le projet de loi visant à sanctionner les déclenchements d'alarme injustifiés. Il est également, avec Theresa Peterson et le sénateur Matthew Fisher, l'un des trois rédacteurs de la Constitution de San Andreas. Surtout, sur cette mandature, il occupe les fonctions de rapporteur dans la Commission Fisher sur l'Administration Smith, rédige et publie donc le rapport édifiant sur la gestion de l'État par le Gouverneur Smith.
En novembre 2024, Derek MARSHALL est réinvesti sénateur de Richman par le Gouverneur Crawford, suite à sa réélection. Il est par ailleurs reconduit dans ses fonctions de whip du groupe progressiste par ses collègues sénateurs. Sur ce second mandat, il conduit des réformes de grande ampleur en rédigeant et faisant adopter le nouveau Code de procédure civile et la grande réforme du Code pénal. Il rapporte avec cela de nombreuses propositions et projets de loi : la loi créant le statut de procureur spécial, celle établissant les délais de prescription pénale et l'aide aux avocats, la loi établissant un minimum vieillesse, ainsi que la loi portant élargissement des pouvoirs législatifs du Gouverneur en période exceptionnelle.
Début février 2025, il est élu Vice-président du Parti progressiste aux côtés de Matthew Fisher, sur la liste conduite par Theresa Peterson. Le 10 mars 2025, il annonce être candidat à l'élection gouvernementale du 4 mai 2025 aux côtés de Matthew Fisher, Dorsey Crawford et Theresa Peterson n'ayant plus la capacité légale de se représenter au terme de deux mandats.
Cette décision est motivée par un désir de concrétiser la modernisation de l'État amorcée sous les mandats Crawford tout en dotant San Andreas de vraies et grandes avancées sociales et sociétales.
CONTACT
N'hésitez pas à nous contacter pour nous rencontrer, nous faire des suggestions, des propositions ou simplement pour découvrir notre projet pour l'État.
379-4235